Winning Team

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 posters

    Nouveau logo

    Poll

    Comment trouvez vous le nouveau logo ?

    [ 6 ]
    Nouveau logo Sondag1367%Nouveau logo Sondag14 [67%] 
    [ 0 ]
    Nouveau logo Sondag130%Nouveau logo Sondag14 [0%] 
    [ 0 ]
    Nouveau logo Sondag130%Nouveau logo Sondag14 [0%] 
    [ 2 ]
    Nouveau logo Sondag1322%Nouveau logo Sondag14 [22%] 
    [ 0 ]
    Nouveau logo Sondag130%Nouveau logo Sondag14 [0%] 
    [ 1 ]
    Nouveau logo Sondag1311%Nouveau logo Sondag14 [11%] 

    Total Votes: 9
    jprev55
    jprev55
    Manager


    Nouveau logo Empty Nouveau logo

    Post by jprev55 February 18th 2012, 1:01 am

    Voilà, je me suis amusé à faire un nouveau logo pour le club. À vrai dire "Winning Team" est une franchise que j'utilise dans tous les jeux auxquels je joue. J'ai commencé sur Hattrick sous ce nom, avec un logo style Milan AC et les couleurs rouge et noir.

    Puis je suis passé à ces couleurs actuelles, ça m'a permis de me démarquer de tout ce qu'il existe IRL (seul Petrobras s'approche de ces couleurs). J'ai également utiliser ces couleurs et ce nom dans des jeux de course, et le logo actuel de l'équipe était à la base un logo pour une écurie de course faite par Djibril Scala et non pas pour du foot, j'ai juste remplacé le drapeau à damiers par un ballon de foot. D'ailleurs la forme est celle du logo Repsol et les pointillés à droite rappellent un compte tour à l'instar du logo Prost.

    Pour ce nouveau logo, je suis parti d'un sigle qui sera la base de tous mes logos. Ensuite chaque sport aura son logo (car je continue d'utiliser ce nom dans d'autres jeux).

    Le sigle correspond aux initiales WT. Je voulais que le W et le T se mélange. Coup de pot, je suis tombé par hasard sur le logo de Williams F1. Et en dessinant le sigle sur ce modèle, j'ai pu facilement faire ce que je voulais. En bonus, on rappelle la forme du logo actuel avec l’ovale autour des lettres avec même les trous qui correspondent aux languettes qui dépassait de chaque côté.
    Ce logo se suffira quasiment à lui même pour des jeux de course ou sur les skins de carrosseries.
    Ainsi, on n'a plus un badge impersonnel avec juste le nom de l'équipe mais un vrai emblème, reconnaissable au premier coup d'oeil.

    Pour l'écusson du club, je voulais un blason bien foot. Et en voyant le logo de l'ASNL, je me suis dis que l'idée des 2 barre derrière était pas mal pour rappeler les rayures verticales du maillot (qui se sont réduites depuis la fin du style Milan AC). Du coup je suis passé sur cette base là.

    Voilà, je voulais vous faire partager un peu l'historique de ce nom et de l'image que j'ai de ce qu'est la Winning Team au delà de FID.
    Trêve de bavardage, voici ma réalisation. Merci de me dire si ça vous plait évidement.

    Version maillot :
    Version site :
    Nouveau logo Winnin10
    Nouveau logo Winnin11


    Last edited by jprev55 on June 18th 2012, 2:51 pm; edited 2 times in total
    Paul Bawdz
    Paul Bawdz
    World star
    World star


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Paul Bawdz February 18th 2012, 3:43 pm

    Je lis "WN" :/
    jprev55
    jprev55
    Manager


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by jprev55 February 18th 2012, 3:54 pm

    Ouh, t'as un problème de vu toi ^^
    Romain Capdevilla
    Romain Capdevilla
    Director of Football


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Romain Capdevilla February 18th 2012, 6:17 pm

    Nan mais c'est vrai que le W et le T sont un peu trop mélangé je trouve aussi
    Paul Bawdz
    Paul Bawdz
    World star
    World star


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Paul Bawdz February 18th 2012, 7:24 pm

    C'est surtout que le T est bien trop mélangé avec le bord du logo. Et je n'ai de problèmes de vue que de loin.
    Pancho
    Pancho
    World star
    World star


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Pancho February 18th 2012, 9:09 pm

    Ben non puisque il faut pas "lire" la lignée qui termine le T et fait le tour par le dessous puisque elle est symétrique à celle qui part au dessus.

    Moi j'aime bien
    jprev55
    jprev55
    Manager


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by jprev55 February 18th 2012, 9:38 pm

    Là tu lis quoi Paul ?

    Nouveau logo Logo_williams
    Romain Capdevilla
    Romain Capdevilla
    Director of Football


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Romain Capdevilla February 19th 2012, 12:07 am

    Le problème surtout vient du T en fait, pour le W, la barre qui descend ça passe, pour un T ça rend bizarre, et le T lier au W ça donne l'impression plus d'un N ou d'un M.

    Je me demande si séparer le W et le T serais pas plus lisible...
    (honnêtement, montre le logo a quiconque sans le "winning team" de marquer et personne ne verra les lettres WT ^^)
    jprev55
    jprev55
    Manager


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by jprev55 February 19th 2012, 12:09 am

    Ha ben non, c'était le but qu'ils soient attachés...
    Pancho
    Pancho
    World star
    World star


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Pancho February 19th 2012, 9:53 am

    En même temps un logo c'est pas pour que chacun remarque ce qu'il y a marqué dessus, tu vois le logo, tu sais de qui il dépend, regard les logos habituels, sur la plupart tu sais même pas ce que ça représente, exemple le logo de Carrefour
    jprev55
    jprev55
    Manager


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by jprev55 February 19th 2012, 3:51 pm

    Ben c'est un C dans un losange bleu et rouge pourquoi ?
    Pancho
    Pancho
    World star
    World star


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Pancho February 19th 2012, 7:09 pm

    Parce que tu l'as su tout comme moi et d'autres sur le net ou dans un article expliquant le truc, le jour où tu as vu le logo pour la ère fois tu l'as probalement pas vu, comme la plupart d'ailleurs
    Paul Bawdz
    Paul Bawdz
    World star
    World star


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Paul Bawdz February 20th 2012, 1:36 am

    Pancho wrote:Parce que tu l'as su tout comme moi et d'autres sur le net ou dans un article expliquant le truc, le jour où tu as vu le logo pour la ère fois tu l'as probalement pas vu, comme la plupart d'ailleurs
    +1 Pour carrefour, ça m'as pris un sacré nombre d'années avant de voir que c'était un C.
    jprev55
    jprev55
    Manager


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by jprev55 February 20th 2012, 8:29 am

    Donc dans quelques années tu verras le T dans mon logos Laughing

    Sponsored content


    Nouveau logo Empty Re: Nouveau logo

    Post by Sponsored content


      Current date/time is May 19th 2024, 9:00 am